Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Conseil Communautaire

Suffrage universel pour les délégués communautaires

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach réunit 29 communes pour 41 délégués communautaires. Lors des élections municipales, les électeurs élisent les conseillers municipaux ainsi que le ou les délégué(s), le nombre variant selon la taille de la collectivité, pour représenter la commune au sein du Conseil Communautaire.

Les missions du Conseil Communautaire

L’ensemble des 41 délégués forme le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach. Ils élisent le Président et les 9 Vice-Présidents lors de la première session, orientent l’action des services, définissent leur évolution et votent le budget ainsi que les projets.

Le Bureau Communautaire

Le Président et les Vice-Présidents forment le Bureau Communautaire. Chaque Vice-Président pilote et conduit les travaux d’une des commissions thématiques intercommunales : le tourisme, le développement durable, l’assainissement, la collecte et la valorisation des déchets, l’économie et le transfrontalier, la culture et les animations ainsi que la petite enfance.