Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>vie quotidienne>Portrait du mois d’avril

Portrait du mois d'avril

À travers les « portraits du mois », la Communauté de Communes souhaite mettre en avant ceux qui font vivre le territoire. Rencontre aujourd’hui avec Fanny BONENFANT, coach sportive à Widensolen.

Bonjour Fanny, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Fanny BONENFANT, j’ai 32 ans et je suis coach sportive à Widensolen. J’ai commencé le sport très jeune et j’ai ensuite pratiqué différentes disciplines artistiques telles que la danse classique et la gymnastique rythmique. J’ai également pratiqué le running, le trail, le vélo puis la musculation dans une salle de sport. En 2018, j’ai décidé de donner un nouveau tournant à ma carrière de graphiste et de webmaster afin de me consacrer à un métier dans lequel je m’épanouis réellement et qui allie mon côté sportif et ma créativité.

Vous voilà aujourd’hui diplômée dans le milieu du sport. Pourquoi avoir choisi cette discipline ?
Grâce à ma formation, j’ai découvert l’univers du cross training. J’ai toujours pratiqué des sports assez cardio, qui demandent beaucoup d’endurance et d’énergie. En parfait accord avec ma façon de vivre, mes valeurs et mon caractère, j’ai décidé de me spécialiser dans un sport encore peu connu : la corde à sauter fitness, savant mélange de cardio, de force, d’endurance et de mouvements gymniques.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos cours et vos projets ?
Je propose des cours en visio pour les personnes qui souhaitent pratiquer depuis chez elles. J’interviens également au « Club Vert », club de sport situé à Marckolsheim. Depuis peu j’ai développé le « spécial jump » avec une amie. Toutes les informations sont disponibles sur mon site internet : https://www.cordeasauter-fanny.com/
Je m’entraîne également tous les mardis après-midi au Club Vert à Marckolsheim. Toutes les personnes qui souhaitent découvrir la discipline sont les bienvenues, je les conseillerai avec plaisir. À court terme, j’ai pour projet de développer cette discipline sur le territoire.

Vous tenez également une boutique en ligne. Que pouvons-nous y retrouver ?
J’ai commencé par confectionner des stickers pour les personnes passionnées de cordes à sauter. J’ai été énormément sollicitée sur le choix de mes cordes à sauter : j’ai donc décidé de confectionner, avec des matières premières venues d’Angleterre, des cordes à sauter, personnalisables à souhait.

Avez- vous une anecdote ou une citation pour finir ?
Tombe, relève-toi et évolue ! C’est le jeu de la gravité, à toi de jouer !