Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

GERPLAN

Qu’est-ce que le GERPLAN ?

Le GERPLAN (Plan de Gestion de l‘Espace Rural et Périurbain) est un outil volontaire d’aide à la décision mis en place par le Conseil Départemental afin de proposer des solutions concrètes d’amélioration de l’environnement, des paysages et de l’agriculture. Il est généralement développé à l’échelle intercommunale.

Qui met en place un GERPLAN ?

Le GERPLAN est mis en place sur l’ensemble des communes de la communauté de communes pays Rhin Brisach. Les acteurs concernés sont les élus, les agriculteurs, les associations de gestion ou de protection de la nature, ainsi que les habitants.

Quels sont les objectifs du GERPLAN ?

S’appuyant sur un diagnostic du territoire, il définit un programme pluriannuel d’actions à l’échelle locale. Il permet de déterminer un nouveau cadre de vie dans un souci de concilier activité agricole, expansion urbaine et préservation du paysage, des milieux naturels et des ressources de notre territoire rhénan.

Il s’agit d’un véritable outil de dialogue et de concertation, il permet aux différents acteurs de se rencontrer et de travailler ensemble à l’évolution du territoire.

 

Documents à télécharger

Document cadre GERPLAN ex CCER

Document cadre GERPLAN ex CCPDB 1

Document cadre GERPLAN ex CCPDB 2

Document cadre GERPLAN CCPDB 3