Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>sport, culture, animations>Art’Rhena fait son cinéma

Art'Rhena fait son cinéma

LE 14 NOVEMBRE 2020, ART’RHENA OUVRIRA SON CINÉCLUB TRANSFRONTALIER

LE PRINCIPE ? 
On vous laisse aux commandes ! Vous aurez carte blanche dans la programmation du cinéma en plein air, qui aura lieu durant le mois de juillet sur l’Île du Rhin.

Tout au long de l’année, les participants à partir de 10 ans français et allemands, auront la possibilité de partager leur amour du cinéma, d’apprendre à identifier des films français et allemands intéressants, de diversifier les genres proposés et de se questionner sur les notions de diversité, de public et de genres cinématographiques.

Accompagnés de professionnels de l’éducation à l’images, ils auront ensuite dix séances de ciné-débat. Le concept est simple : on s’assoit et on regarde ensemble un film, avant d’en débattre. Les professionnels leur permettront de porter un regard critique sur le film, que ce soit dans son esthétique, son propos ou dans sa capacité à toucher un large public.

A l’issue de ces 10 séances, ils choisiront les six films qui seront projetés sur l’Île du Rhin.

Pour expliquer leurs choix aux publics, les participants passeront à l’action : scénario, diction, cadrage, prise de vue, montage… Un apprentissage express qui leur apportera néanmoins de solides bases pour poursuivre cette pratique sur leur temps libre si l’envie les en prend !

Ce ciné-club est ouvert à tous, il n’est pas nécessaire de parler très bien l’allemand et le français, le but étant justement d’apprendre à échanger malgré la barrière de la langue. Ces temps d’échanges, permettront également aux jeunes d’attiser leur envie de comprendre et de se faire comprendre de l’autre, élément indispensable à l’apprentissage d’une langue !

Ce ciné-club est gratuit. En cas de problème pour les déplacements, l’équipe d’Art’Rhena vous accompagnera autant que possible afin de trouver une solution !

Le flyer de présentation du ciné-club est disponible ici.

Plus d’informations et inscriptions auprès de Mathilde Feutry, chargée de la médiation et du développement des publics : mathilde.feutry@artrhena.eu

RDV le 14 novembre pour la première séance en ligne !

Si ce projet vous plait, n’hésitez pas à en parler autour de vous, votre soutien est précieux !