Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>sport, culture, animations>BAFA 2021

BAFA 2021

La Fédération des Foyers-Clubs d’Alsace organise deux sessions théoriques du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) du 16 au 23 août 2021 à Rouffach et du 23 au 30 octobre 2021 au centre permanent P.E.P. Une session d’approfondissement est également prévue du 23 au 28 octobre 2021 au centre permanent P.E.P.

Cette formation est accessible à toute personne de 17 ans révolus qui souhaite s’orienter vers un métier d’encadrement d’enfants. Pour obtenir le diplôme, la personne doit suivre les trois étapes de la formation : une session générale, un stage pratique et une session d’approfondissement. Après titularisation, la Communauté de Communes verse une subvention à condition que le stage théorique ou pratique ait été effectué sur le territoire Pays Rhin-Brisach. Le montant de la subvention varie en fonction des coûts des 1er et 3ème stages avec un maximum de 500 €.

Pour plus d’informations sur le déroulement du BAFA, téléchargez ce document.

Renseignements, inscriptions et subvention :
Contactez le service animations du Pays Rhin-Brisach :
03 89 72 02 33 ou animations@paysrhinbrisach.fr