Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>CORONAVIRUS : point déchets

CORONAVIRUS : point déchets

La collecte des Ordures Ménagères Résiduelles est maintenue. Il en est de même pour la collecte des multimatériaux et du verre.

Par contre, la collecte des biodéchets est stoppée jusqu’à nouvel ordre. Pour des raisons sanitaires et de civisme, nous vous demandons de suspendre impérativement vos dépôts de biodéchets aux points d’apport volontaire. Nous vous invitons, en ce qui concerne les biodéchets, à privilégier le compostage si vous en avez la possibilité. A défaut, nous vous prions de mettre vos biodéchets dans votre bac à ordures ménagères.

La collecte des textiles est également stoppée jusqu’à nouvel ordre. Nous vous demandons donc de suspendre vos dépôts dans les bornes prévues à cet effet.

Les déchèteries et points verts sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les animations relatives à la sensibilisation et à la prévention sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Au vu des circonstances exceptionnelles : le délai de paiement des factures d’ordures ménagères est prolongé. La Communauté de Communes pourra modifier le nombre de levées annuelles forfaitaires ou user de tout autre moyen afin de s’adapter à cette situation exceptionnelle.

Si la situation venait à changer vous en seriez rapidement informé.

Pour toutes demandes merci d’adresser un mail à : dechets@paysrhinbrisach.fr.

Seules les demandes urgentes seront traitées.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.