Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>vie quotidienne>Des masques pour le Pays Rhin-Brisach

Des masques pour le Pays Rhin-Brisach

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach s’associe au programme « Un masque pour les Haut-Rhinois » initié par le Conseil Départemental et l’Association des Maires du Haut-Rhin.

Avec l’Association des Maires du Haut-Rhin et le Pôle Textile Alsace, le Conseil départemental du Haut-Rhin a annoncé le mercredi 15 avril 2020 le lancement d’un partenariat à destination de toutes les collectivités du département qui le souhaitent pour garantir un masque lavable et réutilisable, gratuit, certifié AFNOR et 100% Made in Alsace à chaque Haut-Rhinois.

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach a répondu positivement à cet appel.

Compte-tenu des enjeux sanitaires pour les habitants, la Communauté de Communes souhaite procéder à l’achat de 2 masques par habitant, soit 70 000 masques, pour un coût total de plus de 150 000 €. Elle prendra intégralement à sa charge l’achat du second masque, soit une participation d’environ 75 000 €. Le premier masque sera financé conjointement par les communes et le Département du Haut-Rhin.

Les habitants seront informés dès que possible de la date et des modalités de mise à disposition de ces masques dont la livraison devrait débuter à partir du 5 mai.

A travers cette action, l’ensemble des collectivités unissent ainsi leurs forces et témoignent de leur volonté commune de travailler ensemble pour trouver des solutions locales, rapides et opérationnelles pour faire face à une crise sanitaire d’une gravité inédite.