Le Rhin supérieur discute !
Les inscriptions pour le projet de rencontres transfrontaliers « Der Oberrhein spricht | Le Rhin supérieur discute » sont ouvertes !
Ce projet a pour but de permettre aux habitants de la région du Rhin supérieur de nouer de nouveaux contacts transfrontaliers en discutant des questions politiques concernant la région frontalière.
Aucune autre région européenne que la région métropolitaine trinationale du Rhin Supérieur ne coopère aussi étroitement et avec autant de succès. L’Alsace, le Pays de Bade, le Palatinat du Sud et la Suisse du Nord-Ouest réunissent 6 millions d’habitants et constituent un espace culturel, de vie et économique commun. Les rencontres transfrontalières entre les citoyens de la Suisse du Nord-Ouest, du Pays de Bade, du Palatinat du Sud et de l’Alsace occupent une place déterminante à cet égard.
Dans le contexte de la crise sanitaire depuis le printemps 2020, ces rencontres sont malheureusement devenues plus compliquées. Afin de créer une nouvelle dynamique et de rapprocher les gens, le bâlois Christian von Wartburg s’est fixé comme objectif de créer de nouvelles rencontres entre les populations des deux côtés du Rhin dans le cadre de la présidence de la Suisse du Nord-Ouest du Conseil Rhénan en 2021.
Avec le projet « Der Oberrhein spricht | Le Rhin supérieur discute », le Conseil Rhénan veut atteindre cet objectif : mettre en lien les citoyens du Rhin supérieur par-delà les frontières et encourager les discussions politiques !
Plus d’informations et inscription : https://www.conseilrhenan.org/fr/services/actualites/le-rhin-superieur-discute.html