Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>1 Responsable Maintenance / Assainissement / Espaces Verts

1 Responsable Maintenance / Assainissement / Espaces Verts

Missions

Finalité du poste : assurer une maintenance efficiente du réseau d’assainissement du territoire et la préservation du patrimoine de la collectivité en étant garant de la meilleure planification des travaux et de leur réalisation, dans le cadre du pilotage d’une équipe d’agents techniques.

 

♦ Etat du patrimoine Assainissement

  • 80 stations de pompage
  • 216 kilomètres de réseau
  • 5 785 avaloirs

Activités connexes : encadrer et coordonner les activités du service entretien des espaces verts (EV).

 

♦ Etat du patrimoine espaces verts

  • Surface de tonte pour l’ensemble des sites : 196 ares de tonte
  • 43 sites et 33 km de pistes cyclables

 

♦ Maintenance préventive et curative des installations et du patrimoine bâti :

  • Réseau d’assainissement
  • Bâtiments, infrastructures (ex : crèches/ piscine, électricité sur l’ensemble du patrimoine).

Mettre en place les modes opératoires nécessaires au suivi.

Superviser l’implantation des nouveaux matériels.

 

♦ Manager les équipes maintenance (6 agents) et espaces verts (3 agents), organiser et contrôler les interventions :

  • S’assurer du respect de la sécurité des agents et des chantiers,
  • Animer l’équipe, gérer les pointages et congés, encourager le développement des compétences, mener les entretiens professionnels.

 

♦ Superviser l’ensemble des opérations de maintenance :

Etablir et organiser le plan de maintenance (préventif et curatif),

Identifier les solutions techniques d’amélioration des équipements et installations,

Diriger les travaux d’entretien et de dépannage réalisés en interne et/ou externe

Elaborer les plannings d’intervention,

Gérer les entreprises extérieures : accueil sur chantier, instructions, réalisation du plan de prévention et veiller à son application,

Coordonner différentes entreprises afin d’optimiser les interventions.

 

♦ Gestion administrative et financière du service  

Consulter les entreprises avant d’envisager les travaux,

Etablir les demandes de travaux,

Réaliser les rapports d’activités du service,

Assurer le suivi budgétaire en lien avec le pôle administratif financier et patrimonial.

Profil

Titulaire d’un BTS ou Licence professionnelle en électrotechnique-électromécanique, 5 ans d’expérience indispensable dans une fonction similaire ;

Bonnes connaissances en automatisme, notions d’hydraulique, systèmes de télésurveillance/télégestion liées aux process dans le domaine de l’assainissement ;

Maîtrise des règles en matière d’hygiène et de sécurité ;

Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers (logiciel supervision, …) ;

Aptitude rédactionnelle et à l’encadrement ;

Esprit d’initiative, gestion des urgences et priorités, organisé et rigoureux.

Permis B.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel et complément indemnitaire annuelle, titres restaurant (valeur faciale 7€ par jour participation employeur 4.20 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 7.50 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 15 août 2019 , votre candidature par mail à la Direction des Ressources Humaines recrutement@paysrhinbrisach.fr