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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Agent d’accueil, de caisse et d’entretien – Piscine Sirénia

Agent d'accueil, de caisse et d'entretien - Piscine Sirénia

Missions

Finalité du poste : assurer l’entretien des locaux ainsi que l’accueil et la tenue de la caisse de la piscine intercommunale Sirenia située à Vogelgrun.

 

NETTOYAGE ET ENTRETIEN (selon les protocoles de nettoyage établis)

– Nettoyage des surfaces du bâtiment dans tous les locaux : sols, vestiaires, douches, sanitaires, vestiaires MNS et vestiaires filles, les locaux de stockage, zones pieds chaussés, casiers, hall d’accueil et toutes les zones sous-sols (hors bureaux administratifs)

– Nettoyage des murs carrelés : vestiaires collectifs, douches, WC,…

– Désinfection des zones pieds nus

– Nettoyage des surfaces hautes : mobilier, casiers, vestiaires, lavabos, toilettes, robinetterie et miroirs, vitres de la zone hall d’accueil et autres vitres – hors zone bassin

– Désinfection spécifique des espaces douches, sanitaires, vestiaires

– Tri et évacuation des déchets courants (tri sélectif)

 

MISE À JOUR DU PROTOCOLE D’ENTRETIEN DES LOCAUX ET DES FICHES PRODUITS

 

ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE DU PUBLIC

– Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone

– Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence

– Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine

– Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture

– Orientation du public,

– Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement

– Caisse – vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement (maitrise du logiciel de caisse)

– Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations

 

ACHAT DE DIVERSES FOURNITURES NÉCESSAIRES À LA VIE QUOTIDIENNE DE L’ÉTABLISSEMENT

 

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

– Rythme de travail lié au rythme scolaire : 3 périodes : petites vacances scolaires, grandes vacances scolaires, période scolaire (3 rythmes de travail différents selon les 3 trimestres)

– Horaires irréguliers avec amplitude de travail variable en fonction des obligations du service (travail en demi-journée, en journée continue ou en coupée sur des amplitudes variables pouvant atteindre dix heures de travail sur une amplitude de douze heures) – Travail en soirée et en week-end.

– Pics d’activités occasionnels liés à l’importance de la fréquentation du public et à la mise en œuvre de manifestations spécifiques,

– Travail en équipe ou en solo

– Tenue vestimentaire spécifique (tenue correcte en caisse).

– Travail en présence des usagers et en dehors des heures d’ouverture de l’établissement

– Nombreux déplacements au sein de l’équipement

– Manipulation de produits détergents

– Pénibilité physique : station debout prolongée, port de charges lourdes (bidons, tuyaux, manipulation de l’autolaveuse auto-tractée)

– Travail au guichet d’accueil – tenue de la caisse

Profil

SAVOIR :

  • Nettoyer et entretenir le matériel
  • Connaissance des locaux, des types de sols, revêtements de l’Etablissement
  • Maîtrise de l’utilisation du matériel de nettoyage : balai, brosse, éponge, raclette, aspirateur, balai brosse, autolaveuse,
  • Maîtrise des gestes et postures de sécurité
  • Manipuler et porter les matériels et les machines
  • Effectuer les choix et les dosages des produits par rapport à la surface à nettoyer – respect des recommandations de dosage
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
  • Identifier les différents matériaux et surfaces
  • Ranger les produits, les séparer par toxicité
  • Répartir les déchets dans les containers (tri sélectif)
  • Rendre compte à son supérieur hiérarchique
  • Maîtrise du règlement intérieur et du POSS (Plan d’Organisation de la surveillance et des Secours)
  • Connaissance du fonctionnement de la piscine (tarifs, horaires, publics, occupation)
  • Connaissance de base en langue allemande pour renseigner le public (région frontalière)
  • Connaissance de base des techniques et outils de communication et informatique (lecture de mails, accueil téléphonique, etc…)
  • Savoir nager (prévention des risques de noyade)

 

SAVOIR-ÊTRE :

  • Rigoureux
  • Autonome
  • Consciencieux
  • Organisé
  • Excellent relationnel (avec l’équipe, avec le public)
  • Souriant, courtois
  • Solidaire vis-à-vis de ses collègues

             

SAVOIR-FAIRE :

  • Assurer une bonne gestion du matériel et des produits
  • Assurer une bonne gestion (notamment qualitative) des appels téléphoniques
  • Gérer des situations d’accueil complexes ou conflictuelles
  • Identifier une demande, reformuler et apporter une réponse claire et adaptée
  • Désigner le bon interlocuteur (connaissance des métiers des différents personnels de l’équipement)
  • S’adapter à son public (scolaire, abonnés, usagers, associations…).

Rémunérations

Statutaire selon le cadre d’emploi

Régime indemnitaire RIFSEEP :

  • Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
  • CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.

Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).

Contact

Merci d’adresser avant le 19 février 2023, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Le jury de recrutement se tiendra à la piscine Sirenia le 21 février 2023. Le service RH de la collectivité vous contactera pour fixer l’heure du rdv, en cas de présélection de votre candidature.