Un agent de caisse et relation usagers pour la piscine Sirénia (H/F)
Missions
Finalité des postes : assurer l’accueil et la régie de caisse, assurer diverses tâches administratives en appui au responsable de la structure.
Accueil du public physique et téléphonique
-Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
-Accueil des prestataires de services et entreprises
-Relations avec le transporteur pour les scolaires
-Relations avec les enseignants sur des annulations, retards etc
-Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
-Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
-Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
-Orientation du public,
-Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
-Participation à des actions promotionnelles : soirées à thèmes, utilisation de l’équipement par les associations
-Gestion des demandes des usagers à l’entrée de l’établissement
-Promotion de l’équipement, inscriptions
-Classement (archivage des documents et données informatiques)
-Tenue de statistiques informatisées
-Mise à jour des bases de données clientèle
Régie de recettes et tenue de caisse
-Tenue de caisse un week-end sur deux et deux soirs en semaine
-Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
-Gestion du fonds de caisse, monnaie
-Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes
-Vente de bonnets de bain aux groupes scolaires et régie de recettes associée
-Dépôt des fonds au Trésor public
Relations usagers – communication
-Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations
-Diffusion d’informations ou de documents par voie d’affichage, TV et par le biais du site Internet (volet piscine) et des réseaux sociaux
-Mails ou sms d’informations aux abonnés
-Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (office de tourisme, google, guide-piscines, JDS etc)
-Réception et réponse aux mails Sirenia
-Accueil physique des différents usagers
-Relations régulières avec la chargée de communication de la CCPRB pour diffuser les informations dans la presse, sur le site internet de la CCPRB et sur les réseaux sociaux.
Facturation
-Facturation des écoles et collèges (chaque trimestre)
-Facturation des ALSH (en fin de vacances)
-Factures sur demandes des clients – attestations de paiement pour CE
-Gestion des remboursements clients
Divers travaux administratifs et informatiques
Saisie de données statistiques, inscriptions, tableaux de suivi, mails,
Entretien
Nettoyage de la zone d’accueil-caisse ;
Participation à l’entretien de la piscine en période de vidange avec l’équipe.
Achats diverses fournitures nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement
Profil
SAVOIR :
- Bac + 2/3 dans le domaine administratif – débutant accepté
- Règles de l’expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
- Pratique de la langue allemande appréciée dans un contexte transfrontalier
SAVOIR FAIRE :
- Sens de l’organisation et capacité à prioriser le travail
- Secrétariat et maîtrise du pack office
- Bonne maitrise des réseaux sociaux
- Faculté d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers
- Travail en équipe
SAVOIR ETRE :
- Sens du contact, disponibilité en soirée et un week-end sur deux
- Ecoute, diplomatie, empathie
- Discrétion
- Autonomie, pragmatisme, réactivité
Rémunérations
Statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et Complément Indemnitaire Annuel (13ème mois).
Contact
Merci d’adresser, avant le 27 août 2022, votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail : recrutement@paysrhinbrisach.fr
Le jury de recrutement se tiendra le 1er septembre après-midi, vous serez contacté par le service RH si votre candidature est sélectionnée.