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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Gestionnaire RH Formation (H/F)

Gestionnaire RH Formation (H/F)

Missions

Finalité du poste : - Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de formation dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
– Assister la DRH dans les dossiers confiés, gestion administrative RH polyvalente en lien avec sa collègue spécialisée notamment dans le domaine de la paie et de la carrière.

Activités principales :
– Accueillir et informer les agents sur les volets RH courants
– Conseiller en matière de formation à titre individuel et/ou collectif ;
– Recueillir et analyser les besoins de formation des agents et des services ;
– Concevoir le plan de formation en accord avec la DRH ;
– Mettre en œuvre le plan de formation, gérer les inscriptions aux formations, aux préparations au concours et examens professionnels, établir les états de service ;
– Evaluer les formations et réaliser le bilan annuel de formation ;
– Organiser le recrutement des saisonniers, stagiaires/apprentis : établir les conventions des stages et les contrats ;
– Participer à la Gestion administrative RH (ventilation des missions au sein de l’équipe ex : visites médicales, congés, déclarations AT/MP, saisie de variables de paie sur sollicitation) ;
– Gestion de la téléphonie mobile en lien avec la DRH et le prestataire d’infogérance.

Profil

Bac + 2/3 RH – avec expérience significative de 3 ans à un poste similaire idéalement acquise au sein de la fonction publique territoriale (spécificités statutaires importantes).

 

SAVOIR :
– Maîtrise du cadre réglementaire de la formation
– Maîtrise des méthodes d’élaboration et étapes d’un plan de formation
– Maîtrise des principes et procédures d’achat de formation
– Bonne connaissance du marché de l’offre de formation (organismes)
– Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
– Bonne connaissance des missions, activités et objectifs de services

 

SAVOIR-FAIRE :
Savoir être force de proposition
Savoir être garant de la pertinence et de l’efficacité des dispositifs pédagogiques par rapport aux objectifs attendus
Donner une image positive de la collectivité
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
Très bonne maîtrise d’excel, aisance informatique (word, outlook, consultation logiciel RH, plateforme CNFPT en ligne, etc).

 

SAVOIR-ETRE :
– Autonome
– Disponibilité
– Organisé, Rigoureux
– Bonnes capacités relationnelles
– Polyvalent
– Réactif et s’inscrire dans une dynamique de groupe
– Respect de la confidentialité des informations traitées

Rémunérations

Statutaire selon le cadre d’emploi.
Régime indemnitaire RIFSEEP :
– Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
– CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.

Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 17.50 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 15 août 2020, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@paysrhinbrisach.fr