Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Offre d’emploi Office de Tourisme : directeur/trice

Offre d'emploi Office de Tourisme : directeur/trice

Missions

L’Office de Tourisme Pays Rhin-Brisach définit son objet comme suit : formaliser et mettre en œuvre les mesures et actions permettant de développer l’accueil, la promotion et l’activité touristique sur son territoire de compétence correspondant aux 29 communes de la communauté de communes Pays Rhin-Brisach.

 
L’Office de Tourisme Pays Rhin-Brisach assure les missions suivantes :
– Accueil et information touristiques
– Promotion touristique
– Coordination des acteurs du tourisme
– Services touristiques

 
Rattaché à la présidence et en lien avec le comité de direction, vous serez en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique de l’OT, de la gestion administrative et budgétaire et du management de l’équipe composée de 7 salariés.

 
Dans une forte logique de marketing territorial, vous travaillerez à diversifier la clientèle et à développer la notoriété et l’attractivité du territoire au niveau national et international (région frontalière avec l’Allemagne). Pour ce faire, vous coordonnerez les actions de communication globale et le pilotage de la promotion et de la communication touristique. Vous développerez le « e-tourisme » et accompagnerez les projets structurants de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach, des communes ou des acteurs associatifs et privés du territoire.

 
Votre approche business, vous permettra de construire et commercialiser pour des clientèles individuelles et de groupes des produits touristiques qualitatifs et parfaitement intégrés dans la réalité économique locale (patrimoine UNESCO, muséographies, socioprofessionnels, producteurs locaux…) et en phase avec ses potentialités (accueil des cyclotouristes, des croisiéristes, des camping-caristes… dans un espace à dimension transfrontalière).

 
Capable de porter une démarche commerciale et marketing innovante et en bonne cohérence avec les acteurs touristiques du territoire, vous travaillez en lien étroit avec les élus et la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach, dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets, en vous montrant force de proposition.

 
Vous serez chargé(e) de positionner l’OT au sein des différents réseaux externes (RésOT-Alsace, Réseau Vauban, Réseau des Villes-ponts, Alsace Destination Tourisme, Grand E-Nov+, Alsace Essentielle…) et de l’inscrire dans des démarches qualité et de labellisation.

 
Le poste s’inscrit dans le cadre d’un départ anticipé à la retraite, sans doublure.

Profil

Bon manager, disposant d’un leadership affirmé, vous justifiez d’une solide expérience (5 à 10 ans) à un poste similaire. Vous possédez un profil de développeur et maîtrisez les stratégies visant à faire croître la visibilité d’un territoire. Organisé et rigoureux, vous avez la capacité de porter des projets en vous appuyant sur des méthodes innovantes et sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Vous faites preuve de souplesse et vous savez travailler en bonne intelligence avec les élus et le collège des socioprofessionnels dans la mise en œuvre de leurs projets.

Bonne maîtrise de la langue allemande, autonome, organisé, rigoureux, aisance relationnelle, capacités à travailler en équipe de manière transversale et à fédérer.

Disponible, vous êtes doté de bonnes capacités d’expression orales et rédactionnelles.

Rémunérations

Statutaire (grille du cadre d’emploi des attachés territoriaux), régime indemnitaire mensuel, prime de fin d’année.

Contact

Merci d’adresser, avant le 11/12/2020, votre candidature par mail à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@paysrhinbrisach.fr