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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Responsable EAJE – Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants

Responsable EAJE - Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants

Missions

Placé(e) au sein du Pôle Petite Enfance, sous l’autorité de la Directrice de Pôle, le Responsable d’établissement  sera en charge de :
– Organiser le fonctionnement du multi-accueil
– Elaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et le projet pédagogique de l’établissement
– Coordonner les activités de l’établissement dans le cadre du projet éducatif
– Manager, encadrer et gérer le personnel de l’établissement
– Participer au recrutement
– Participer à l’accueil et au suivi des enfants
– Assurer l’accompagnement et le conseil aux parents
– S’assurer de l’application rigoureuse des règles d’hygiène et de sécurité et, au besoin, former les agents
– Assurer la gestion administrative de l’établissement
– Gérer les locaux et le matériel
– Collaborer avec le responsable du Pôle et l’élu de référence pour la mise en place de la politique Petite Enfance de la collectivité
– Rendre compte de ses actions et du fonctionnement de l’établissement.

Profil

Diplôme requis : Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants, diplôme d’Etat Infirmière.
Expérience de 5 ans minimum à un poste similaire indispensable.

 

 

Savoir :
– Connaissances avérées dans le domaine de la petite enfance et de la famille ainsi que de la législation en matière sociale de la petite enfance
– Fonctionnement général des systèmes d’aides et de prestations
– Notions en qualité environnementale et sanitaire (normes) et en pratiques durables (tri, économies d’eau et d’énergie, etc.)
– Méthodologie d’analyse des pratiques
– Signes de maltraitance et procédures à suivre
– Méthode d’écoute active et de reformulation auprès des équipes
– Modes de prévention des épidémies
– Notions de prévention/promotion de la santé et des techniques d’éducation pour la santé
– Notions de prévention de l’épuisement professionnel (signes d’alerte)
– Connaissance de l’environnement territorial
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)

 

 

Savoir-être :
– Proche des équipes et des groupes de vie
– Impliqué(e), dynamique,
– Grande capacité d’accueil et d’écoute des usagers impliquant une grande disponibilité et ouverture d’esprit
– Empathique

 

 

Savoir-faire :
– Aptitude confirmée à l’encadrement
– Capacité à fédérer et à mener des projets transversaux
– Gérer de manière autonome les dossiers confiés
– Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression
– Sens de l’observation, capacité d’analyse, de synthèse et de restitution

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 17.50 € /mois).

 

Contact

Merci d’adresser, avant le 29 mai 2023, votre candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement@paysrhinbrisach.fr