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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Un(e) assistant(e) administratif(ve) RH polyvalent(e)

Un(e) assistant(e) administratif(ve) RH polyvalent(e)

Missions

Contexte : Dans le cadre de la réorganisation de la direction et dans l’attente du recrutement d’un(e) gestionnaire RH Paie/Carrière, l’assistant (e) travaillera en étroite collaboration avec la gestionnaire RH-Paie/Formation et la Directrice des Ressources Humaines.

Vous assistez la DRH et la gestionnaire RH-Paie/Formation notamment sur les activités RH listées ci-dessous :

PARTICIPER À LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL :
– gérer le temps de travail sur le plan administratif : réaliser les vérifications et certaines saisies de variables de paie ;
– gérer les absences maladie et actes administratifs correspondants ;
– gérer les visites médicales (planification, convocation, saisie des avis d’aptitude) ;
– gérer les droits à congés, CET ;
– organiser des jurys de recrutement (suivi des candidatures, convocations, réservations de salles, constitution des dossiers, surveillance des tests le cas échéant) ;
– Assurer diverses tâches administratives : courriers, attestations employeur, attestation pôle emploi, … ;
– Assurer le classement du service.

Profil

- Bac à bac+2 en gestion, RH, ou équivalent.
– Expérience dans le domaine du secrétariat et/ou des ressources humaines.
– Maîtrise des outils bureautiques (Word (publipostage), Excel dont base de données, formules et fonctions statistiques, graphiques).
– Maîtrise des techniques du secrétariat.
– Connaissance appréciée du statut de la Fonction Publique Territoriale et du code du travail.
– Capacité à organiser et à gérer son activité en autonomie tout en rendant compte.
– Capacité à respecter des délais souvent contraignants, à travailler dans l’urgence et sous pression (délai paye).
– Capacité à rédiger divers types de documents (documents administratifs, courriers, mails…), capacités d’analyse et de synthèse.
– Adaptabilité, capacité à prendre des initiatives.
– Qualités relationnelles, écoute, capacité à s’adapter à divers publics.
– Sens du travail en équipe.
– Rigueur et méthode.
– Probité et discrétion.

Rémunérations

Statutaire selon le cadre d’emploi
Régime indemnitaire RIFSEEP :
– Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
– CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.

Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 17.50 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 31 juillet 2021, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@paysrhinbrisach.fr