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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Un(e) Directeur(-trice) Administratif et Financier

Un(e) Directeur(-trice) Administratif et Financier

Missions

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous êtes membre du comité de direction de l’EPCI.
Vous participez à la mise en œuvre des orientations financières de la collectivité et assistez les communes membres. Vous insufflez une culture financière au sein des services et éclairez la prise de décision des élus.
Vous êtes accompagné(e) par un DAF Adjoint en charge de la commande publique et du service patrimoine-travaux.

Vos missions seront les suivantes :
– Proposer et mettre en œuvre la stratégie budgétaire et financière de la collectivité ;
– Pilotage de la procédure budgétaire : 1 budget principal, 8 budgets annexes, Office de tourisme, SMO (syndicat mixte ouvert), du Port Rhénan, de 3 groupements de coopération transfrontalière représentant 70M€ ;
– Pilotage du mandatement et de l’exécution budgétaire ;
– Être garant(e) du respect des budgets et de la qualité des opérations comptables ;
– Pilotage de la gestion des fonds de concours aux communes membres ;
– Pilotage de la facturation des déchets ;
– Gestion de la dette et de la trésorerie ;
– Supervision générale des subventions perçues par collectivité et gestion directe de certains dispositifs (DETR, DSIL) ;
– Supervision des dossiers suivants : Transport à la Demande (TAD), transport scolaire (transfert partiel en cours), gestion des assurances, ;
– Pilotage de la mutualisation entre les communes et l’intercommunalité.
– Encadrement direct de l’équipe comptable de 3 agents, du pool relation usagers dont relève l’accueil et la facturation (3 agents), du DAF adjoint qui supervise l’équipe patrimoine composée de 4 agents.

Profil

- Expérience confirmée de 5 ans minimum en collectivité, sur un poste similaire ;
– Formation supérieure spécialisée en finances ;
– Expertise budgétaire et maîtrise des techniques d’analyse financière ;
– Connaissance du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux ;
– Expérience du suivi des assemblées en collectivité ;
– Maîtrise des règles de la commande publique ;
– Bonne capacité rédactionnelle ;
– Très bonne maîtrise des outils informatiques, et connaissance souhaitée des applicatifs métiers (MAGNUS Finances- RH) ;
– Notions de droits publics ;
– Sens de la diplomatie et de la négociation, aisance relationnelle et discrétion ;
– Expérience confirmée du management, capacité à faire face aux pics d’activité, forte autonomie dans la recherche des marges de manœuvre et dans l’organisation du travail.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire ISFE mensuelle, titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour travaillé, participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 17.50 € /mois) et complément indemnitaire annuel (13ème mois).

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 mai 2021 à recrutement@paysrhinbrisach.fr