Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Un(e) gestionnaire RH – paie

Un(e) gestionnaire RH - paie

Missions

Il assure la gestion des dossiers en matière de ressources humaines et de rédaction des actes administratifs (recrutement, carrière, dossiers médicaux) dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il assiste la DRH dans le traitement et le contrôle des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Il est responsable de la paie et est garant de la bonne application des règles de paie par le binôme dont elle fait partie intégrante.

Vos missions sont les suivantes :

– Pilotage de la paie et de la gestion des carrières en binôme (répartition par direction).

– Calcul de la prime de fin d’année (1 x / an – versement en novembre) ; calcul de l’impact de l’absentéisme sur le régime indemnitaire mensuel (1x/an). Déclarations sociales et fiscales pour l’ensemble des paies émises.

– Gestion de la mutuelle et prévoyance– adhésion et conseil aux agents – mise en place de la participation de l’employeur et de la cotisation agent pour la prévoyance.

– Gestion des dossiers médicaux et instances médicales en binôme avec la DRH.

– Gestion des contractuels et remplaçants de son périmètre (DUE, contrat, échéancier).

Profil

- Diplômé(e) d’un bac + 2/3 RH avec expérience significative de 3 ans à un poste similaire nécessairement acquise au sein de la fonction publique territoriale (spécificités statutaires importantes).

– Connaissance du statut de la fonction publique territoriale – Règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale.

– Maîtrise de l’outil informatique (WORD et EXCEL) – Maîtrise le logiciel de gestion.

– Concevoir, gérer et actualiser une base d’informations (tableaux de bord RH) ; tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires.

– Discrétion professionnelle

– Réactivité, disponibilité et rigueur

– Doté(e) d’un excellent relationnel

– Elaborer des outils de travail (tableaux de bords)

– Rendre compte, alerter

– Rechercher des informations, notamment réglementaires

– Vérifier la validité des informations traitées

Rémunérations

Statutaire selon le cadre d’emploi. Régime indemnitaire RIFSEEP :

  • Indemnité mensuelle en lien avec le répertoire des emplois
  • CIA : complément indemnitaire annuel correspondant au traitement indiciaire brut détenu au mois de novembre de l’année.

Titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 17.50 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 8 juillet 2021, votre candidature lettre de motivation et CV par mail à la Direction des Ressources Humaines : recrutement@paysrhinbrisach.fr