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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Un(e) responsable pour la piscine Sirenia (F/H)

Un(e) responsable pour la piscine Sirenia (F/H)

Missions

Sous l’autorité de la Directrice du pôle culture jeunesse et sport, vous devrez :

 
1. ASSURER LA GESTION ET L’ADMINISTRATION GÉNÉRALE DE L’ÉQUIPEMENT, SOIT :
– La préparation et le suivi budgétaire
– La gestion de la régie de recettes et de la facturation
– Le suivi des marchés de fournitures, maintenance et services
– Le pilotage des installations techniques
– L’application des règles d’hygiène et de sécurité propres à ce type d’équipement
– L’organisation, le suivi des plannings de travail des personnels et le management des équipes
– La planification des créneaux et l’organisation des activités
– La relation avec les différentes clientèles et les partenaires extérieurs
– La promotion, la communication et l’animation de l’équipement
– La relation avec les organismes externes, sanitaires, éducatifs, sportifs…

 
2. PROJETS ET ÉVÉNEMENTIELS
– Impulser et participer aux évolutions des projets pédagogiques et des activités aquatiques de l’équipement ainsi qu’au projets de développement de l’attractivité de la piscine.
– Piloter la gestion des événements : participer à la programmation annuelle des manifestations sportives / Coordonner l’organisation logistique des événements de l’équipement.
Coordination avec les clubs utilisateurs de l’équipement (natation, plongée, beach volley).

 
3. ASSURER UNE VEILLE JURIDIQUE ET TECHNIQUE AINSI QUE LA MISE EN PLACE D’ENQUÊTES DE SATISFACTION

Profil

De formation supérieure (Formation Bac +3 minimum) catégorie A filière administrative ou sportive ou catégorie B filière sportive, avec une culture sportive, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la gestion d’une piscine idéalement en collectivité territoriale.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux sociaux, politiques et économiques et savez entretenir un excellent niveau relationnel, notamment avec les institutionnels. Vos aptitudes managériales sont confirmées et vous avez des compétences en gestion.
Vos qualités personnelles feront votre réussite sur ce poste : créatif et responsable, vous faites preuve d’autonomie en alliant le sens du service et de la collaboration. Vos capacités relationnelles, votre sens de la communication et de la proximité avec vos équipes, votre crédibilité, votre aptitude à motiver et votre détermination servent votre vision stratégique pour un développement constant des activités.

COMPÉTENCES, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR-ETRE :
– Connaissance des procédures et du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de la gestion financière publique,
– Connaissance des différentes réglementations applicables aux équipements aquatiques,
– Connaissance du fonctionnement technique des équipements aquatiques,
– Maîtrise des outils bureautiques et internet,
– Aptitude au management, sens de l’organisation, rigueur et autonomie,
– Sens du service public, capacité relationnelle, disponibilité importante.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.60 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 17.50 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 15 août 2020, votre candidature par mail à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@paysrhinbrisach.fr

Renseignements complémentaires auprès d’Emmanuelle PARANT, Directrice du pôle Culture, Jeunesse et Sport.
03 89 72 14 90 – 06 48 32 81 91
emmanuelle.parant@paysrhinbrisach.fr