Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>sport, culture, animations>Portrait du mois d’avril

Portrait du mois d'avril

BIENVENUE DANS CETTE SÉRIE D’ACTUALITÉS « LE PORTRAIT DU MOIS » !

À travers ces portraits, la Communauté de Communes souhaite mettre en avant ceux qui font vivre le territoire. Rencontre aujourd’hui avec Gabriel BOURASSI, coach sportif et instructeur Metafit® (entre autres…).

Bonjour Gabriel, pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Gabriel et suis originaire de Colmar. Après des études supérieures dans le commerce et le marketing j’ai effectué mon service militaire. Cela a été un véritable déclic et c’est ainsi que j’ai décidé de m’engager dans l’armée. J’ai été major commandant d’une unité d’intervention en Corse durant 13 ans. Durant cette période j’ai obtenu plusieurs diplômes et certifications parmi lesquels : coach sportif, instructeur en tir et self-défense, brevet d’état d’accompagnement en montagne (spécialisé en GR20) et instructeur en secourisme.

Plus qu’un métier, le sport semble être votre passion, n’est-ce pas ?
Tout à fait. J’ai pris ma retraite militaire en 2018 et suis retourné vivre en Alsace. J’ai été dans un premier temps responsable du rayon trail/course chez Decathlon. Parallèlement, j’étais coach sportif dans une salle à Colmar et j’organisais des « bootcamps » en montagne.

Et aujourd’hui, où en êtes-vous ?
Aujourd’hui je suis coach sportif (cross training et boxe training) au Club Vert® de Marckolsheim, praticien certifié en shiatsu Myo-Energétique et instructeur de Metafit®. J’organise toujours des « bootcamps » en forêt et en montagne et donne des cours particuliers de self-défense. Depuis toujours je suis convaincu que le mental joue une place de premier ordre dans le sport et l’activité physique en général. Ainsi, j’accompagne également les personnes qui le souhaitent dans le cadre de coaching(s) professionnel(s) individuel(s) (développement personnel, renforcement musculaire, etc.).

Pouvez-vous nous en dire davantage sur le Metafit® ?
Il s’agit d’une discipline sportive créée par un militaire anglais. C’est un enchaînement d’exercices qui font travailler tous les muscles du corps et toutes les qualités physiques. C’est le HIIT* originel.

Ces séances sont-elles réservées aux sportifs.ves aguérris.es ?
Ces séances s’adressent à tous les niveaux, sportifs accomplis ou débutants. Chaque participant peut adapter les exercices selon ses capacités et ses possibilités. Tout au long du cours, je conseille, corrige les erreurs et les mauvais placements.

Quand, où et comment ces séances sont-elles organisées ?
Je donne vous donne rendez-vous, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, les lundis et mercredi à 17h30 au stade d’Artzenheim pour une heure d’efforts, de dépassement de soi (et de plaisir) !
Depuis fin avril, le Metafit® a envahi la Route des vins : RDV à Hunawihr les jeudis à 17h30.
Je m’adapte à chaque fois aux restrictions sanitaires en vigueur.
Mon but étant de faire bouger ceux qui le désirent vraiment, il n’y pas d’inscription préalable ni d’abonnement. Chacun.e est ainsi libre de venir quand il le souhaite.
Le coût de la séance est de 8€.

Pour plus d’informations, je vous invite à suivre mes pages Facebook :
Metafit® : Metafit_coach68
Shiatsu Myo-Energétique : Alsace shiatsu myoénergétique
Bootcamp : Bootcampenmilieunaturel
Et Instagram : Metafit_coach68

Une citation pour finir ?
« Les limites de la résistance humaine ; le jour où vous les trouvez, appelez-nous ». C’est une phrase que j’ai vu sur une affiche de la marque Nike et qui définit ma façon de penser. Un leitmotiv : le mouvement c’est la vie !

*HIIT (High Intensity Interval Training) = Entraînement par intervalles de haute intensité