Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>Portrait du mois de décembre

Portrait du mois de décembre

BIENVENUE DANS CETTE SÉRIE  D’ACTUALITÉS « LE PORTRAIT DU MOIS » ! 

À travers ces portraits, la Communauté de Communes souhaite mettre en avant ceux qui font vivre le territoire. Rencontre aujourd’hui avec Jean-Pierre Boesch, Biesheimois amoureux du Giessen et Père Noël à temps partiel. 

Bonjour Jean-Pierre, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Jean-Pierre Boesch. J’habite à Biesheim depuis mon enfance et j’ai travaillé pour la commune jusqu’en 2008. Cela fait maintenant 6 ans que je me glisse dans les habits du Père Noël lors de la fête de Noël du personnel et du Conseil Municipal de la commune. Depuis 3 ans maintenant, je joue aussi ce rôle à l’EHPAD de Neuf-Brisach. C’est un autre public, mais c’est un moment que j’apprécie tout autant ! Je suis également batelier le long du Giessen lors du spectacle Son et Lumière à Biesheim.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce rôle si particulier ? 

J’adore le contact avec les personnes. Je suis même un peu trop bavard ! Mais ce qui me plaît surtout, ce sont les émotions des enfants et du public plus largement. Ils sont toujours émerveillés par cet instant de rencontre avec le Père Noël. On voit la magie opérer dans leurs yeux, et ça, ça n’a pas de prix. Ce que j’aime aussi dans ce rôle, c’est l’improvisation et les mises en scène. J’aime inviter les enfants à chanter avec moi « Mon Beau Sapin », leur distribuer les cadeaux et leur poser des questions. Et puis, cela me replonge aussi dans de vieux souvenirs d’enfance même si le Père Noël n’était pas tout à fait le même qu’aujourd’hui.

Une petite anecdote à nous raconter ? 

J’en ai même plusieurs ! Une année, alors que deux femmes professionnelles maquillaient les enfants, je leur ai proposé de monter sur scène avec moi afin de jouer les Mères Noël. Les enfants ont beaucoup apprécié cet instant. L’année dernière je suis monté sur scène en compagnie de la Reine des neiges et d’Olaf. Les enfants n’avaient d’yeux que pour eux !

Un petit mot pour la fin ?

J’espère pouvoir jouer ce rôle encore l’année prochaine et toutes les autres à venir !

Hohoho & Joyeux Noël !