Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>Portrait du mois de février

Portrait du mois de février

BIENVENUE DANS CETTE SÉRIE D’ACTUALITÉS « LE PORTRAIT DU MOIS » ! 

À travers ces portraits, la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach souhaite mettre en avant ceux qui font vivre le territoire. Rencontre aujourd’hui avec Eric Remond, co-fondateur de la marque collaborative B.ease.

Bonjour Eric, pouvez-vous vous présenter vous et votre marque ?

Bonjour ! Je m’appelle Eric Remond, je suis le co-fondateur de la marque B.ease et je suis un joueur amateur de basketball. B.ease est une marque de baskets, textiles, équipements et accessoires de basketball. B.ease est née d’un constat : avant de me lancer dans l’entreprenariat en 2017, en plus de pratiquer le basketball à titre personnel, je travaillais en tant que chef de produit dans le milieu du sport et de la vente. Cela m’a permis de tester de nombreuses paires de baskets dans lesquelles je ne me sentais plus à l’aise. Les offres sur le marché ne répondaient plus à mes attentes. C’est ainsi que j’ai souhaité lancer B.ease qui allie le confort, la performance et le style. Concrètement, B.ease est l’assemblage entre « B » pour « basket » et « ease » pour l’expression anglaise « Be at ease » signifiant « être à l’aise » et « facilité ».

Quelles sont les valeurs défendues par votre marque ?

B.ease est avant tout un projet collaboratif. L’un de mes objectifs premiers était de placer l’humain au cœur de cette aventure. Le projet a donc démarré avec la réalisation d’une étude auprès de 300 joueurs amateurs et professionnels. Les principaux critères de choix d’une paire ressortis de cette étude étaient le confort et le maintien. J’ai ensuite rencontré au fur et à mesure mes associés avec qui nous formons aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire :

- Tweener : une équipe de concepteurs de produits passionnés et expérimentés ;

- Livio Jean-Charles : joueur à l’olympiacos (Grèce) ;

- Florent Éléléara : kinésithérapeute et ancien joueur professionnel de basketball ;

Tout le processus de développement des produits repose sur des échanges avec les joueurs. La simplicité et l’authenticité font aussi partie des valeurs défendues par B.ease.

Où en êtes-vous dans le développement de votre marque ?

Iron Fit est le premier modèle que nous avons développé en 2018. Il assure un bon maintien du pied et de la cheville Nous allons prochainement sortir le modèle Suspended. Il est disponible en pré-commande pour le moment. Tout comme l’Iron Fit, cette paire est conçue de manière à maximiser le confort des joueurs. La paire possède une semelle bi-matière en mousse à « mémoire de forme » et EVA pour permettre d’assurer le confort et garder du dynamisme. Nous tenons également à développer des produits qui soient éco-responsables. Par exemple, la partie avant de la paire Suspended est en toile de parachute et en bouteilles plastiques recyclées. Nous avons aussi conçu des sacs et maillots en plastique recyclé. Nous travaillons actuellement au développement d’accessoires spécifiques destinés aux joueurs professionnels.

Où sont commercialisés vos produits ?

Notre cible se compose des joueurs amateurs et professionnels. Nous avons pour objectif de rendre nos produits accessibles au plus grand nombre. Pour cela nous avons fixé un prix qui nous semble juste : 109€. Nos produits sont vendus sur notre site www.beasebasket.com. Très prochainement nous les commercialiserons dans des chaînes de magasins spécialisés dans le sport et le basket (Intersport, sport 2000, etc.) en France, en Allemagne et dans le Benelux. Pour suivre l’actualité de B.ease, les personnes peuvent nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous proposons divers contenus rendant accessible la performance. Sur YouTube par exemple, nous publions des entraînements techniques avec des professionnels pour améliorer la performance individuelle.

Pour finir, quelle citation définit le mieux B.ease ?

« Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance le défi » de Kingsley Ward reflète parfaitement l’état d’esprit de B.ease.