Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>vie quotidienne>Projet d’aménagement du parc d’activités et création de la ZAC EcoRhena

Projet d’aménagement du parc d’activités et création de la ZAC EcoRhena

PROJET D’AMÉNAGEMENT DU PARC D’ACTIVITÉS ET CRÉATION DE LA ZAC ECORHENA – AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Dans le cadre de la reconversion économique du territoire de Fessenheim, le Syndicat Mixte pour la gestion du Port Rhénan de Colmar Neuf-Brisach, dont le siège social est 1 place de la Gare – 68000 COLMAR, a déposé une demande d’autorisation environnementale pour l’aménagement de la zone EcoRhéna d’une superficie totale de 82,4 ha (zone industrielle de 56,6 ha et zone portuaire de 25,8 ha) sur le territoire des communes de Balgau, Geiswasser, Heiteren et Nambsheim. Il s’agit d’un projet économique à vocation industrielle et fluviale destiné à accueillir tant des grandes entreprises que des PME ou PMI, en privilégiant dans une logique de développement durable les entreprises utilisatrices de la voie d’eau.

L’arrêté préfectoral du 14 décembre 2021 a prescrit l’ouverture d’une enquête publique dans les communes de BALGAU, GEISWASSER, HEITEREN et NAMBSHEIM du 3 janvier au 1er février 2022. Elle vise à recueillir les observations du public. M. Bernard HOCHENAUER, directeur technique et de la maîtrise d’ouvrage à l’OPAC de Mulhouse retraité est désigné en qualité de commissaire enquêteur.

Le dossier d’enquête publique, dans lequel figurent notamment une étude d’impact ainsi que l’avis de l’autorité environnementale, peut être consulté par le public pendant toute la durée de l’enquête.

Retrouvez toutes les informations et les modalités de consultation dans l’avis d’enquête publique, en cliquant ici.