Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>vie quotidienne>Réseau d’assainissement

Réseau d'assainissement

AYONS LES BONS GESTES ! NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES !

En cette période d’épidémie, l’usage des lingettes nettoyantes et désinfectantes se multiplie et expose les agents du service d’assainissement à des interventions qui pourraient être évitées.
Certaines personnes jettent également des lingettes, couches ou autres déchets dans leurs toilettes ainsi que des graisses (huile de friture).

Ces produits créent de nombreux désordres dans le réseau d’assainissement : canalisations qui se bouchent avec risque d’inondations des maisons riveraines et dysfonctionnements des stations d’épuration. Ces multiples interventions occasionnent des surcoûts importants de fonctionnement (curage, remplacement de pompes) entrant dans le calcul de la redevance assainissement.

Pour rappel : il est INTERDIT de jeter tous ces déchets dans les toilettes !

Considérant cette situation d’urgence, pour améliorer l’efficacité des ouvrages et limiter les coûts de fonctionnement, la Communauté de Communes se verra dans l’obligation de refacturer les frais engagés lors de pannes à tout riverain qui n’aura pas respecté l’interdiction de rejet de déchets solides (article 17 du règlement d’assainissement).

La Communauté de Communes compte sur la compréhension et la collaboration des habitants pour respecter le travail des équipes d’assainissement et participer au bon fonctionnement des ouvrages d’assainissement.

photos_legendes