Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>vie quotidienne>Retirer piles et batteries

Retirer piles et batteries

RETIRER PILES & BATTERIES : C’EST TRIER ENCORE MIEUX, POUR S’OFFRIR UN BEL AVENIR !

Du 23 septembre au 31 décembre 2020, les déchèteries de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach (Biesheim, Blodelsheim, Dessenheim et Heiteren) invitent tous les citoyens à participer au test « RETIRER PILES & BATTERIES », chaque fois qu’ils se débarrassent de leurs petits appareils électriques.

Une étape complémentaire qui donnera encore plus de valeur à l’effort de tri de chacun en améliorant la valorisation matière des équipements à recycler. Au-delà de protéger l’environnement et la santé de tous, ce geste permettra aussi de réduire les risques d’incendie qui peuvent survenir sur la chaîne logistique, et dans les centres de traitement des déchets électriques et électroniques.

Bien séparer les piles & batteries du corps de l’appareil à chaque fois que cela est possible et bien disposer chaque partie dans les contenants adéquats renforcera la sécurité de chaque personne qui assure pour nous la gestion de nos déchets au quotidien. Un fût bleu pour les piles & batteries et deux types de caisses grillagées sont à la disposition du public, dans le conteneur des déchèteries où sont stockés les appareils électriques à jeter. Plusieurs affiches rappellent également les consignes et la marche à suivre.

Une hésitation ? N’hésitez pas à demander conseil au gardien.

Un coup d’œil, un petit geste en plus et chaque déchet trouve la bonne place !