Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Un nouveau site internet

La naissance d’une nouvelle collectivité

La Communauté de Communes du Pays Rhin-Brisach est née de la fusion du Pays de Brisach et de l’Essor du Rhin. Il s’agit d’une volonté politique de rapprochement découlant de la loi NotrE. Cette nouvelle intercommunalité a démarré au 1er janvier 2017, elle compte désormais 29 communes et plus de 32 500 habitants.

Un site internet fonctionnel et évolutif

De manière à répondre aux multiples interrogations des habitants, un nouveau site internet a vu le jour. Il coordonne les changements au sein de la collectivité pour informer régulièrement la population. Les compétences n’étant pas exercées de la même manière sur l’ensemble des 29 communes, des différences de fonctionnement des services aux habitants sont encore à prévoir entre les anciens territoires Essor du Rhin et Pays de Brisach notamment en matière de déchets urbains, petite enfance, assainissement.

Ce site internet se veut un outil évolutif, flexible et proche des attentes des habitants. La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach est ouverte à toute proposition d’amélioration, modification sur son site, alors si vous souhaitez transmettre des éléments n’hésitez pas à écrire à communication@paysrhinbrisach.fr