Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Vie quotidienne>Transfrontalier>Apprendre l’allemand sur le territoire

Apprendre l'allemand sur le territoire

Une association pour l’apprentissage de l’allemand mais pas que !

L’Alactra, Association Langues Cultures et Traditions, soutenue par la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach et la Volkshochschule de Breisach am Rhein, a pour objectif de proposer un ensemble de cours divers et variés pour adultes.

L’association transfrontalière offre en effet la possibilité d’apprendre une langue étrangère, l’informatique ou de la culture. Du niveau débutant, intermédiaire ou avancé, l’Alactra a mis en place des cours d’allemand, d’anglais, de français langue étrangère, d’espagnol et de russe qui sont enseignés par des formateurs dont c’est la langue maternelle.

Elle offre à tous ceux qui le souhaitent douze cours remarquablement variés (parmi lesquels de nombreuses nouveautés) que nous avons à cœur de proposer dans tous les domaines du savoir et des pratiques, de la comptabilité à la sophrologie qui ont lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur au Collège Robert Schuman de Volgelsheim.

La convivialité des cours est une qualité souvent mentionnée qui contribue à estomper les rugosités des apprentissages dont le niveau se doit d’être élevé.

Die Alactra im Collège Robert Schuman in Volgelsheim bietet auch dieses Jahr wieder Französischkurse und in anderen Sprachen auf den unterschiedlichen Niveaustufen an. Unsere Lehrkräfte sind Muttersprachler. Genießen Sie unser umfangreiches Veranstaltungsprogramm. In den Räumlichkeiten der Schule gelten gemäß des Hygieneplans die üblichen Abstandsregeln und in den Bereichen außerhalb der Klassenzimmer Maskenpflicht.

Plus d’infos : Stefan ZEUNER
03 89 72 81 03
alactra-college@orange.fr

Des cours d’allemand avec l’UP REGIO VHS

Dans la continuité des actions menées en faveur des relations transfrontalières et afin de faciliter et développer l’accès aux formations et aux activités culturelles, la Communauté de Communes a signé un partenariat avec l’UP REGIO VHS.