Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Ressources humaines

7 directions, 135 agents

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach compte 135 agents répartis dans plusieurs directions et services couvrant ainsi les multiples compétences de la collectivité.

Ils appliquent les politiques publiques décidées par le Conseil Communautaire afin de répondre aux besoins économiques, sociaux, culturels, éducatifs, etc., des habitants du territoire.

La fusion des deux administrations a été l’occasion de réorganiser et rechercher les synergies entre les services notamment au niveau des fonctions supports (finances, comptabilité, marchés publics, ressources humaines). Elle a permis également de lancer une démarche globale de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à l’échelle des deux collectivités.

 

Emploi

Cet espace vous permet de prendre connaissance des recrutements en cours au sein de la Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach et de postuler aux offres d’emploi proposées en adressant votre CV et une lettre de motivation à : recrutement@paysrhinbrisach.fr

Notre collectivité s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail. Possibilité d’emploi direct sans concours.

 

Emploi d’été

La communauté de communes propose des emplois saisonniers, durant les grandes vacances scolaires, généralement pour la surveillance de baignade (titulaire du BNSSA) et l’entretien de la piscine SIRENIA.
Pour y prétendre, il vous faut :
• avoir au moins 18 ans dans l’année,
• justifier d’une scolarité : être en classe de terminale ou suivre des études supérieures,
Si vous remplissez ces conditions, postulez avant le 10 avril en envoyant votre CV accompagné de votre lettre de motivation précisant votre période de disponibilité par mail à : marie-claude.giorgiutti@paysrhinbrisach.fr
Une réponse définitive vous sera donnée dès que les besoins des services seront connus.

 

Recherche de stage

Notre collectivité accueille régulièrement des stagiaires.
Les demandes de stage seront adressées par mail à : formation@paysrhinbrisach.fr

 

Afin d’être examinée, toute candidature sera adressée par mail à l’une des adresses mentionnées ci-dessus, selon le type de recrutement.

Nous vous remercions de votre compréhension.