Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi

Offres d'emploi

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach publie régulièrement des offres d’emploi, n’hésitez pas à les consulter.

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach recrute un(e) stagiaire longue durée (apprentissage possible) en communication à compter de septembre 2021.

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach, recrute sur emploi permanent, un responsable de la coopération transfrontalière (F/H). Filière administrative catégorie A - Poste à temps complet à pourvoir en septembre 2021 au plus tard (poste vacant au 01/07/2021) par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach recrute sur emploi permanent : un agent technique pour le service espaces verts (H/F). Filière technique– cadre d’emploi des adjoints techniques. Poste à temps plein à pourvoir en juillet 2021.

La Communauté de Communes s’est lancée en 2018 dans un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers (PLPDMA), programme obligatoire, soutenu par l’ADEME dans le cadre d’un Contrat d'Animation Relais, Déchets et Economie Circulaire (CARDEC) ; ce contrat arrive à échéance au courant de l’année 2021 et n’est pas reconductible. Néanmoins, les actions vont se poursuivre dans le temps.

Parallèlement, la Communauté de Communes élabore son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Dans ce contexte, l’ADEME et la Région Grand Est proposent, en 2021, un nouveau contrat « accélérateur de transition » sous la forme d’un appel à manifestation d’intérêt qui permet de solliciter des financements liés à la prévention des déchets et au climat (territoire résilient, neutralité carbone, sobriété en ressources, territoire à énergie positive et économie circulaire) en termes de projets et d’ingénierie.

La Communauté de Communes recrute ainsi un(e) chargé(e) de projet Prévention des déchets et accélérateur de transition à compter du 1er juin 2021. Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. CDD 1 an contrat de projet.

La Communauté de Communes recrute un(e) Directeur(-trice) Administratif et Financier. Cadre d’emplois des attachés territoriaux. Poste à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, dès que possible et au plus tard au dernier trimestre 2021.
La Communauté de Communes Pays Rhin-Brisach recrute dès le 1er septembre 2021 pour la piscine SIRÉNIA un(e) candidat(e) pour un CONTRAT d’APPRENTISSAGE dans le cadre de la formation BPJEPS Cette formation alterne cours et emploi. Le contrat d’apprentissage permet aux étudiants d’avoir une expérience professionnelle grâce aux périodes en entreprise et la continuité des apports théoriques grâce aux cours.