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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Un Régisseur Général de spectacle et évènementiel (H/F)

Un Régisseur Général de spectacle et évènementiel (H/F)

Missions

Sous l’autorité du responsable de la salle culturelle Art’Rhena et aux côtés du responsable technique de ce lieu, le régisseur conçoit et supervise la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un événement.

Il met en œuvre des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles.

 

Vos missions seront les suivantes :

 

  • Préparer et organiser les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l’exploitation des spectacles, des événements, manifestations ou location des espaces, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure.
  • Elaborer et adapter le plan d’implantation des matériels scéniques
  • Réaliser ou coréaliser le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel.
  • Organiser les conditions d’accueil des intervenants et des artistes
  • Gérer la sécurité du spectacle ou de l’événement
  • Assurer la régie et la conduite technique pendant les spectacles, événements et manifestations.
  • Participer aux bonnes conditions d’accueil et de confort du public
  • Encadrer les intermittents placés sous sa responsabilité.
  • S’assurer des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes techniques.
  • Organiser et participer au rangement et au stockage des équipements et matériels.
  • Gérer et participer à l’entretien courant et la maintenance de l’équipement et du matériel scénique ;
  • Seconder le responsable technique et travailler en autonomie lors de son absence.

 

Ce poste requiert une grande disponibilité et un rythme de travail soutenu :

 

  • Pics d’activité liés à la programmation des spectacles et aux locations de salle.
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des spectacles et manifestations ou locations (nuits, week-ends).
  • Fermeture annuelle les trois premières semaines d’août et une semaine pour les fêtes de fin d’année.

Profil

Bonne maîtrise technique (cf ci-dessous) avec une expérience à un poste similaire indispensable (3 à 5 ans minimum).

 

Savoir :

  • Maîtrise des logiciels et matériels informatiques spécialisés (son, lumière asservie…), de la régie extérieure ;
  • Maîtrise des règlements contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP ;
  • Habilitation électrique souhaitée (BR) ;
  • Habilitation de conduite (nacelle) ;
  • Habilitation accroche et levage ;
  • SSIAP1 ;
  • Réglementations en matière d’hygiène et de sécurité
  • Législation du travail
  • Cadre réglementaire de la production, de la reproduction et de la création artistique ;
  • Scénotechnie et techniques du plateau ;
  • Sécurité dans les établissements recevant du public.

 

Savoir-être :

  • Rigueur, organisation, réactivité ;
  • Disponibilité, Autonomie, Polyvalence, Diplomatie
  • Donner une image positive de la collectivité et de l’établissement.

 

Savoir-faire :

  • Animer et fédérer une équipe à effectifs variables (d’intermittents) ;
  • Utiliser les matériels et comprendre les notices techniques ;
  • Parler un anglais technique, l’allemand serait un plus (lieu culturel franco-allemand) ;
  • Techniques de scénographie – Symboles techniques ;
  • Qualifications et habilitations des personnels extérieurs ;
  • Bases techniques (physique, électricité, son, éclairage, résistance des matériaux) ;
  • Solliciter et analyser des devis en vue d’une prestation/acquisition ;
  • S’adapter aux caractéristiques des publics accueillis ; principes de base de l’accueil.

Rémunérations

Rémunération statutaire, régime indemnitaire ISFE mensuelle, titres restaurant (valeur faciale 9€ par jour travaillé, participation employeur 5.40 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois) et complément indemnitaire annuel (correspondant au traitement indiciaire hors prime).

Contact

Merci d’adresser, avant le 5 avril 2024, votre candidature (lettre de motivation + CV) à  recrutement@alsacerhinbrisach.fr