Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Actualités>vie quotidienne>Forte affluence en déchèteries

Forte affluence en déchèteries

En raison des contraintes sanitaires actuelles, le nombre d’usagers en simultané sur chaque site de déchèterie est limité. Aussi, il est conseillé aux usagers d’espacer leurs apports en déchèteries en attendant des plages d’ouverture plus larges.

L’arrivée de ces beaux jours invite au jardinage et au bricolage. Une forte affluence est déjà constatée dans les déchèteries, alors que celles-ci sont encore soumises aux horaires d’hiver et ce, jusqu’au changement d’heure fin mars.

Pour rappel : les files d’attente ne sont plus prises en charge après l’heure de fermeture des déchèteries. Il est demandé aux habitants de rester courtois avec les gardiens des déchèteries qui appliquent le règlement de la collectivité.

Afin d’accompagner les habitants dans le jardinage au naturel et zéro déchet, plusieurs guides pratiques de gestion des déchets verts sont disponibles sur le site internet de la communauté de communes : https://www.paysrhinbrisach.fr/dechets-et-environnement/dechets/les-consignes-de-tri/