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Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Chargé de projet prévention – communication pour le service Prévention et Gestion des déchets (H/F)

Chargé de projet prévention - communication pour le service Prévention et Gestion des déchets (H/F)

Missions

ASSURER UNE FORTE SENSIBILISATION SUR LES THÉMATIQUES SUIVANTES À TRAVERS DES ACTIONS DE COMMUNICATION ET L’ORGANISATION /L’ANIMATION D’ATELIERS :
– La réduction des déchets verts (compostage individuel, jardinage au naturel, éco-jardiniers, sensibilisation en déchèteries et points verts, etc.) ;
– Le don et le réemploi (développement des Repair’Cafés, des ressourceries en déchèteries, actions ponctuelles de dons, le déploiement de boîtes à dons, etc.) ;
– Les animations en milieu scolaire avec les écoles élémentaires et les collèges du territoire ;
– Le Développement d’outils de communication (kit pour les nouveaux arrivants, guide de la prévention, informations aux communes, etc.).

ACCOMPAGNER PLEINEMENT LES HABITANTS DU TERRITOIRE SUR LA BONNE COMPRÉHENSION DU FONCTIONNEMENT DU SERVICE PUBLIC DE GESTION DES DÉCHETS ET LEUR PERMETTRE DE DISPOSER DE L’ENSEMBLE DES OUTILS PERMETTANT DE RÉDUIRE LEURS DÉCHETS.

Profil

- Formation supérieure prévention des déchets, environnement, climat (bac +3 à bac +5).
– Une expérience dans un poste similaire serait un plus.
– Un travail d’équipe et en transversalité est indispensable avec les services du pôle aménagement, urbanisme, environnement auquel est rattaché le service, et notamment et avec les services supports (communication, techniques, accueil, finances, marchés publics).

SAVOIRS :
• Formation de bac +3 minimum ou expérience significative liés aux métiers de l’environnement et du traitement des déchets ;
• Connaissances techniques en matière d’environnement, de gestion des déchets, de climat et d’énergie ;
• Connaissances des collectivités territoriales (instances, processus et circuits de décision de la collectivité).

SAVOIR-ÊTRE :
• Force de proposition ;
• Sens de l’anticipation ;
• Très bonne aisance relationnelle ;
• Organisé ;
• Rigoureux.

SAVOIR-FAIRE :
• Maîtriser les outils bureautiques ;
• Conduire des projets ;
• Être capable de prioriser son travail afin de respecter les délais ;
• Rédiger et mettre en forme des courriers et autres documents administratifs.

Rémunérations

Statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant (valeur faciale 8€ par jour participation employeur 4.80 €), participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle 28 €/mois, prévoyance 19 € /mois).

Contact

Merci d’adresser, avant le 22/02/2023, votre candidature par mail à la Direction des Ressources Humaines à recrutement@alsacerhinbrisach.fr

Plus d’information auprès de Pierre LIBES, Responsable du Service Prévention et Gestion des déchets : 06 07 16 18 28