Logo de la Communauté de Communes du Pays de Brisach
Votre navigateur semble obsolète

Pour une meilleure expérience sur le site, pour naviguer en toute sécurité et pour profiter des dernières technologies, merci de mettre à jour votre navigateur.

Mettre à jour Internet Explorer

×

Accueil>Communauté de communes>Ressources humaines>Offres d’emploi>Un(e) stagiaire longue durée en communication (apprentissage possible)

Un(e) stagiaire longue durée en communication (apprentissage possible)

Missions

Finalité du stage / de l’apprentissage : Le(a) stagiaire ou l’apprenti(e) en communication participe à la mise en œuvre la politique de communication de la collectivité en assistant la chargée de communication dont il dépend.

 

Il ou elle conçoit et met en œuvre des actions de communication et prend part à l’organisation d’événements. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication sous le contrôle de son tuteur et de la direction générale.

 

• Participer à la gestion de la communication externe et des relations publiques de la collectivité ;
• Collaborer avec les services dans leurs actions de communication ;
• Assister la chargée de communication dans les relations presse et médias afin de valoriser les actions de la collectivité ;
• Rédiger des articles, brèves, posts sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter et linkedin) ;
• Effectuer des mises à jour du site internet et y publier des contenus ;
• Actualiser et créer des supports de communication ;
• Préparer et envoyer des communiqués de presse et dossiers de presse ;
• Contribuer au rayonnement de la collectivité ;
• Contribuer à la communication interne dans le but de fédérer.

Profil

SAVOIR :
• Formation supérieure en information-communication (Bac+3 à Bac +5) ;
• Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
• Techniques et outils de communication (logiciels de création graphiques : inDesign, photoshop et illustrator) ;
• Outils numériques et du multimédia ;
• Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.) ;
• Compétences rédactionnelles (papier, web, etc.) ;
• Modes de fonctionnement et d’organisation des médias ;
• Modes de relation avec les prestataires ;
• Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.) ;
• Compétences en community management.

 

SAVOIR-ÊTRE :
• Donner une image positive de la Communauté de Communes, notamment auprès des communes membres, des partenaires extérieurs et des usagers ;
• Sens du contact et très bon relationnel ;
• Être rigoureux(se) et organisé(e) ;
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Développer son esprit d’ouverture, sa capacité d’initiative et de créativité en étant force de proposition auprès des élus ;
• Discret(e), tout en sachant évaluer la pertinence des éléments transmis et auxquels il(elle) a accès.

 

SAVOIR-FAIRE :
• Capacité à travailler en équipe et à mener des projets transversaux ;
• Être capable de prioriser son travail afin de respecter les délais ;
• Être capable d’identifier l’action et de produire le support de communication le plus adapté au sujet et au contexte.

Rémunérations

Selon règlementation en vigueur

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 18 juin 2021 à formation@paysrhinbrisach.fr